Qui suis-je?

Mon nom est Mélanie et après plusieurs années passées à chercher ma voix, faisant tour à tour des études de Santé, d’Immobilier et de Loi, je suis finalement retournée à mon premier amour: le Bien-Etre, et ai décidé d’y consacrer ma carrière. En effet, avec les années, l’accumulation de connaissances et beaucoup d’expériences personnelles, je crois dur comme fer qu’une alimentation saine et des activités physiques adaptées à chacun ainsi que le respect et l’écoute de soi-même sont indispensables à un bon développement personnel. Permettant de retrouver l’équilibre d’un esprit sain dans un corps sain.

Concernant mon histoire, aussi loin que je m’en souvienne j’avais toujours souffert d’acné sévère (avec notamment, après avoir testé toutes les crèmes, médicaments et remèdes de la terre, 2 traitements sous Roaccutane qui n’ont pas marchés), d’un peu d’embonpoint malgré le fait que j’ai toujours étais très sportive et que j’avais fais énormément de régimes, fatigue chronique, tendances dépressives (traitements sous anti-dépresseurs), troubles alimentaires (boulimie et anorexie), faible estime de moi-même et j’en passe… Aujourd’hui, avec le recul, je peux dire que repenser totalement mon alimentation et mon mode de vie fut la meilleure décision de ma vie et m’a sauvé de la vie triste, maussade et sous médicaments à laquelle j’étais prédestinée.

En effet, au delà des bénéfices physiques que j’ai pu constater: perte de poids, gain de tonicité, vivacité d’esprit, meilleure gestion des émotions, souplesse et aptitudes sportives accrues, cela a littéralement ouvert une nouvelle fenêtre de possibilités sur mon avenir. J’ai petit à petit remis en question ma manière de consommer en général, les produits que j’utilisais pour ma peau ou pour nettoyer la maison. Mais aussi mon travail, mes plans de carrière et la vie à laquelle j’aspirais.

Le résultat de toutes ces questionnements fut qu’en Septembre 2015 je décidais d’entamer des études de diététique par correspondance, et de tout quitter en Décembre de la même année pour partir en Working Holiday Visa en Nouvelle Zélande. Aujourd’hui en Australie, je poursuis mon apprentissage sur les bienfaits physiques et intellectuels d’un mode de vie sain au quotidien avec pour but d’obtenir prochainement un diplôme international de Coach en Santé.

Littéralement passionnée et incarnant cet art de vivre jour après jour, j’espère, grâce à ce blog, pouvoir partager mon expérience et secrètement aider un maximum de gens qui, peut-être comme moi à l’époque, se sentent dans une impasse quant à leur santé physique et mentale. Vous savez, quand vous avez cette impression que votre vie n’avance plus, que vous avez tout essayé mais que rien ne marche?…voilà, c’est de cela dont je veux parler!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s