CHOISIR SA VIE: Saisir les opportunités!

Bonjour à tous! 🙂

Quel plaisir de venir vous parler ce matin! Aujourd’hui j’ai fais quelque chose de très spontané qui m’excite au plus haut point et je me suis dis « C’est le moment d’écrire un article sur le sujet! ».

 

Alors que j’étais encore à moitié endormie en train de boire mon thé matinal, j’ai repensé au fait que non loin de là où je vis, se trouve les bureaux d’une compagnie travaillant dans le secteur du bien-être alimentaire. Mon travail paye bien et j’ai beaucoup de temps libre mais considérant mes objectifs de carrière je me suis dis « après tout ça me coûte quoi d’aller voir s’ils ont des offres d’emploi disponible? ». Je saisis alors mon téléphone et vais vérifier les opportunités de carrières sur leur site internet. Et là, 4 ou 5 offres d’emploi sont disponibles! Et il semble que j’ai mes chances de correspondre aux profils qu’ils recherchent. Je saute alors sur mon ordinateur pour remplir le formulaire de candidature mis à disposition…mais celui-ci n’a plus de batterie! Evidemment! ^^ Surexcitée je le mets en charge et me dis que je ferais mieux de partir courir au lieu d’attendre comme une souche.

L’adrénaline de cette nouvelle opportunité me fait courir la meilleure course de la semaine temps et distance confondues. Je prends une douche et avale un bon petit-déjeuner en deux temps trois mouvements et me reconnecte sur la page de la candidature qui me fait rêver. Je passe 1 heure à rédiger l’une des plus belles lettre de motivation de ma vie, travaille mon CV pour le faire correspondre aux attentes de l’entreprise et juste avant de cliquer sur « envoyer » j’ai le cœur qui bat à l’idée de ce qui m’attend si je reçois un retour positif.

Cet article n’a pas pour but de vous raconter ma vie mais bien de vous dire de ne pas avoir peur de sauter sur les opportunités qui pourraient de présenter à votre porte. Et même au delà de juste les saisir, n’hésitez pas à les provoquer! Il peut s’agir de tellement peu pour que votre vie bascule vers un meilleur côté. Ne restez pas coincés dans une situation qui ne vous satisfait pas pleinement. La vie est si longue et si courte à la fois que vous pouvez tout aussi bien profiter de chaque instant ou le gâcher à tout jamais. Le passé est déjà vécu et vous ne pouvez rien y changer mais n’oubliez jamais que vous avez le pouvoir de déterminer votre présent et votre futur par les initiatives que vous prenez!

Je sais à quel point ça peut être terrifiant de sortir de sa zone de confort, de se remettre en question, de sauter dans le vide sans filet, mais les leçons que vous en tirerez seront si bénéfiques pour vous?

Quand j’ai peur d’aller vers quelque chose d’inconnu je me souviens de cette phrase « L’inconnu peut-être pire mais aussi meilleur que ta situation actuelle, mais tu le sauras pas tant que tu n’auras pas essayé. Et même si c’est finalement pire, tu n’en tireras que des leçons qui te rendront plus forte ».

Cette candidature n’aboutira peut-être nulle part, mais au moins je n’aurais jamais le regret de ne pas avoir essayé! Et si vous aussi vous essayiez quelque chose de nouveau aujourd’hui? 😉

Merveilleuse journée à tous,

Mélanie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s