J’ai décidé d’être belle sans maquillage.

Hello tout le monde (Kik tu pourras faire remarquer à Severine que je ne parle plus QU’aux individus de sexe féminin 😉 ) j’espère que vous allez bien et que, si ce n’est pas le cas, ce petit article vous redonnera du boost au moral.

Depuis quelque temps, si vous avez lu mes précédents écrits, vous savez surement que, l’arrêt du Roaccutane il y a quelques mois et le printemps aidant, de petits boutons bourgeonnent sur mon visage tels des pâquerettes dans une prairie. A mon plus grand mécontentement je l’avoue…surtout que ce n’est pas la première fois que ça arrive!

Sauf qu’aujourd’hui j’en ai marre de me cacher derrière du maquillage, marre de me prendre la tête en permanence pour savoir comment je vais m’y prendre pour faire disparaître ces aspérités disgracieuses, marre de ne pas assumer ces minuscules choses superficielles.

Avoir des boutons ne fait pas de moi quelqu’un de moins bien, ne fait pas de moi quelqu’un de moins qualifié dans mon travail, ne fait pas de moi une personne qui a moins le droit d’être aimée et de vivre que les autres.

Alors j’ai décidé de troquer mon fond de teint contre mon plus beau sourire et d’assumer mes imperfections. Parce qu’au fond, je me suis dis:

« au travail, les clients et tes collègues, qu’attendent-ils de toi? que tu sois performante, et accueillante. C’est tout. » Moi-même, en temps que cliente ou collaboratrice, la seule chose que j’attends d’un professionnel c’est qu’il fasse bien son travail. Son aspect physique je m’en fiche complètement, et je crois que la majorité des gens pensent comme moi (les autres devraient revoir leurs priorités), qu’ils préfèrent largement un sourire et de la bonne humeur à un bouton camouflé, alors pourquoi j’irais me prendre la tête pour un truc qui n’a aucune importance?

« qu’est ce qui compte vraiment pour ma famille et mes amis? que je sois là pour eux et que je les aime ». Il n’y a rien à rajouter.

et en amour alors? je me dis que l’homme qui me jugera sur mes boutons, alors que j’ai tellement plus que ça à lui offrir, sera tout simplement un con et qu’en tant que tel il ne méritera pas que je m’attarde sur lui. Alors, quand celui que j’ai choisi me dit qu’il n’a même pas remarqué que j’avais arrêté de me maquiller parce qu’il me trouve belle dans tous les cas, je me dis que j’ai fais le bon choix.

Je parle ici d’acné mais c’est pour tout pareil. Demandez-vous ce qui compte vraiment, ce dont vous vous rappellerez quand vous aurez 80 ans, ce qui aura vraiment marqué votre histoire. Les gens vous aimeront et se souviendront de vous pour la personne que vous êtes à l’intérieur, pour les rires, les confessions, les bons moments et les mauvais que vous aurez partagé, pas parce qu’à l’été 2015 vous n’aviez pas de frisottis dans les cheveux ou de boutons sur la figure.

La beauté vient du cœur, n’oubliez jamais ça. Et ceux qui ne voient pas plus loin que votre apparence ne mérite pas votre mauvais sang croyez-moi.

 

Je vous aime,

M.M

Publicités

8 réflexions sur “J’ai décidé d’être belle sans maquillage.

  1. Tu ne le regrettera pas j’en suis certaine. J’ai été accro au make-up pendant de longues années, au point de ne pas pouvoir sortir acheter du pain sans maquillage. C’était pas par coquetterie mais surtout comme un masque de scène. Surement car je n’assumais vraiment pas la femme que j’étais, je me trouvais horrible et je ne voulais pas imposé cela aux autres. Me sentant mieux dans ma peau et ayant trouver l’homme de ma vie.. le reste à suivi, l’envie de plus de naturel et d’être moi même sans peur du regard des autres. J’ai troqué ma grosse trousse de maquillage contre un mascara et un baume hydratant pour les lèvres. Super article ne tout cas j’aime beaucoup 😉

    J'aime

    • Ta métaphore du masque est tout à fait juste, on se « cache » derrière son maquillage parce qu’on n’aime ou n’assume pas qui on est. Ca vient avec la maturité et la confiance en soi 🙂 aujourd’hui je me sens bien avec mes boutons, je souhaite à tout le monde de prendre assez de recul pour sauter le pas et dire « fuck les gens je suis libre »! Merci pour ton temoignage en tous cas 😘

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s