L’acné ne m’aura pas!

En cet instant, la chose qui me sert de réveil indique précisément 5h20, je n’ai réussi à dormir que 3h30 et j’ai tellement de choses à faire que je me suis donné 30 minutes pour vous pondre un article digne de ce nom avant d’aller enfourcher mon vélo d’appartement pour 20km de pédalage dans le vide (c’est l’histoire de ma vie après tout…décidément ce matin j’ai beaucoup d’humour ^^), faire un masque SOS pour sauver ma mine d’insomniaque, et partir au travail. C’est pourquoi je me suis dis que j’allais vous parler de mes péripéties cutanées du moment (#facedecalculatrice) qui, fort heureusement, n’ont pas eu raison de mon plan d’attaque!

Que s’est-il passé?

Règles + chocolats de pâques + fin de ma détox + stress d’un nouveau travail + soins inadaptés au changement brutal de climat = poussée d’acné de laquelle je me serais passée volontiers. Pas de gros boutons heureusement mais des rougeurs, des petits boutons qui ressemblent à de petites cloques, et la peau soudain très grasse.

Plan d’attaque:

Ni une ni deux, je recadre mon alimentation: fini les chocolats, je fais le plein de vitamines, minéraux, et je cours me racheter un cocktail d’Oméga 3,6,7 et 9 (présenté dans ma vidéo sur mes Favoris de Mars 2015, lien ici) pour redonner santé et vigueur à l’ensemble de mes cellules intestinales (quand l’intestin va tout va) et cutanées.

J’ai également repris le sport à bon rythme (au moins 4 fois par semaine) pour lutter efficacement contre le stress, éliminer les toxines de mon organisme et limiter ma sécrétion de sébum.

Enfin, j’ai modifié ma routine de soin, bien trop riche pour les températures élevées et le soleil de ces derniers temps, en remplaçant mon combo « Huile d’argan/pépin de figue de Barbarie + Baume Clairessence » de chez Arc en sels, par de l’huile végétale de Jojoba Bio achetée sur Aromazone.

Résultats:

– finies les rougeurs et la peau qui dégorge de saletés grâce à l’alimentation saine.

– peau plus souple, plus douce et grain de peau plus régulier grâce aux Oméga.

– stress diminué, pores désengorgés et teint plus lumineux grâce au sport.

– finie la peau grasse (sauf en fin de journée un petit peu quand j’ai eu chaud) avec l’huile de jojoba; sincèrement, très bonne découverte qui mérite largement d’être soulignée. J’ai vu les résultats du jour au lendemain alors je vous la conseille vraiment. C’est pour moi le meilleur soin hydratant pour les peaux grasses.

N’oubliez pas que pour vous débarrasser de l’acné et de vos boutons rapidement il est primordial de prendre soin de soi de l’intérieur comme de l’extérieur, et de manière adéquate. Si cela ne marche pas c’est que vous ne vous y prenez pas comme il faudrait. Votre corps est parfait, alors comprenez bien que s’il développe des boutons ce n’est pas pour vous embêter mais pour vous avertir qu’il faut que vous changiez la manière dont vous le traitez.

Sur ce, il est 06h09 (oui j’ai largement dépassé les 30 minutes que je m’étais fixé au départ mais ça c’est parce que je vous aime) alors je vais me changer pour aller pédaler devant Gym Direct, et vous souhaite une excellente journée,

M.M

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s