Vite, un masque naturel teint parfait!

Pour bien commencer la semaine et raviver son teint pâle à la sortie de l’hiver, voici une idée de masque bonne mine, à faire à la maison, qui conviendra à tous les types de peau: Sensibles, acnéiques, jeunes, matures, fatiguées, etc. Uniquement à base d’ingrédients bio, naturels et pas chers, il nettoie et désincruste les pores en profondeur sans abîmer ni dessécher la peau, atténue les boutons, les rougeurs, retend les tissus, estompe les rides, unifie le teint et le rend lumineux comme jamais!

 Alors, si vous voulez un teint parfait en seulement 3 minutes, c’est ici!

Pour ce masque coup de fouet il vous faudra:

– une cuillère à soupe d’argile illite (ou surfine) jaune.

– une cuillère à café d’huile de Rose musquée (qui pue à un point limite supportable) ou d’huile de carotte.

– 3 gouttes d’huile essentielle d’orange douce.

– un filet d’hydrolat de Rose de Mai (ou de Damas au choix).

Préparation:

/!\  Attention: veillez à utiliser des ustensiles qui ne contiennent pas de métal, que vous aurez préalablement lavés et désinfectés avec de l’alcool à 70° ou 90°. Évidemment, on n’oubliera pas, non plus, de se laver les mains soigneusement. /!\

Avant toute chose, et pour plus de résultats, je vous conseille de procéder à un gommage visage doux et fin, afin d’enlever délicatement toute trace de saleté ou peaux mortes invisibles, cela permettra au masque de mieux agir.

Dans un bol, mélangez les ingrédients un à un, dans cet ordre, jusqu’à obtenir une texture proche de celle d’une crème fraîche épaisse (personnellement, pour bien mélanger, et éviter les grumeaux, j’utilise une fourchette de pique-nique en plastique).

Appliquez sur l’ensemble du visage et du cou en couche épaisse. Laissez poser 15 minutes et rincez à l’eau claire et pas trop froide (pas tiède non plus).

Et voilà, votre peau est nettoyée en profondeur, douce et hydratée, votre teint est unifié, lumineux, bref… vous resplendissez! 🙂

 

Dites-moi ce que vous avez pensé de ce masque et si ça vous a fait du bien au minois comme au moral. En attendant je vous souhaite une excellente journée, et je vous dis à très vite pour un prochain article!

M.M

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s