Hydrothérapie du colon: j’ai fais le test!

Hello tout le monde,

Hier après midi j’avais rendez-vous pour ma première séance d’hydrothérapie du colon (ou irrigation colonique comme vous voulez) et le moins que l’on puisse dire c’est que je l’avais attendu! Le but de cet article n’est pas de vous faire un exposé sur ce sujet mais bien de vous raconter comment ça s’est passé pour moi et vous donner mon avis.

En effet, après les draineurs, le rééquilibrage alimentaire, le sport et le sevrage médicamenteux, l’hydrothérapie semblait s’inscrire dans la continuité de ma démarche de détoxification profonde. Alors après de loooongues recherches sur internet, lu et entendu tout et son contraire concernant cette pratique, je décidais de franchir le cap et de me faire mon propre avis sur la question en prenant rendez-vous au cabinet de la Vague Bleue à Toulouse. N’étant, cela dit, pas un acte anodin, afin de pouvoir me concentrer sur le soin, maximiser mes chances de réussite et éviter tout désagrément au travail, j’avais fais en sorte que cela tombe sur un de mes jours de repos. Et j’ai bien fais!

Au niveau de la préparation, la semaine précédant le soin, la responsable du cabinet m’avait conseillé de ne pas manger de viande ni produits laitiers (ça tombe bien vu que je n’en mange plus), d’éviter les glues au maximum – surtout le gluten – ça tombe bien aussi, et boire tous les soirs un verre de graines de lin doré ayant trempées dans de l’eau claire pendant 15 minutes pour faciliter le transit et le décrassage interne. En plus de cela, dès la prise de RDV, je planifiais des rappels (6, rien que ça) sur mon portable et mon ordinateur pour être sûre de ne pas rater la date ni louper ma préparation.

Hier à midi, donc, accueillie par une très gentille jeune fille du nom de Fanny, le rendez-vous a commencé par une série de questions afin de savoir quelles étaient mes habitudes alimentaires, hygiène de vie globale, terrain psychologique etc. puis le soin a commencé sous fond de musique apaisante, relaxation et coussins sous les jambes. Au cas où vous vous poseriez la question, j’étais recouverte d’une grande serviette ainsi que d’une couverture, pas de risque d’attraper froid donc. Au fur et à mesure des rentrées et sorties d’eau, Fanny me massait le ventre avec des gestes précis, efficaces et, paradoxalement, d’une extrême douceur.

Cela dit, si je devais ne vous donner qu’un conseil ça serait de vous détendre un maximum; les sensations ressenties étant vraiment toutes nouvelles pour moi j’ai mis pas mal de temps avant de me sentir à l’aise, et me laisser aller je l’avoue. Mais une fois l’anxiété passée, j’ai vraiment pu apprécier la douceur et les bienfaits du soin. Un vrai moment de bien-être.

Au bout de 2 heures, je suis sortie de là légère comme une plume, le teint frais, lumineux, et tellement détendue… En rentrant chez moi, la fatigue m’a quelque peu gagné alors j’ai passé la deuxième moitié de l’après midi à me reposer. Et c’est là que je me dis que j’ai bien fais de choisir de faire ça un jour où je ne travaillais pas.

J’attends avec impatience de voir les effets (desquels je vous ferai part bien sur) que cela va avoir sur le long terme mais quoi qu’il en soit je ne me mets pas la pression et j’accepterai les effets comme ils viendront.

Au final, je suis très agréablement surprise par ce soin, que je recommande vraiment, ne serait-ce que pour le bien-être qu’il procure. D’ailleurs, pour la peine j’ai pris 2 RDV supplémentaires!

N’hésitez pas à me poser vos questions, à me faire part de vos expériences et à me laisser vos commentaires.

Passez une excellente journée, je pense à vous,

M.M

Publicités

6 réflexions sur “Hydrothérapie du colon: j’ai fais le test!

  1. Salut

    Alors effet de la séance ?
    Y a t’il plusieurs praticiennes à la vague bleue car on m’a parlé d’une personne s’appelant Suzanne. Comment joindre Fanny ?
    T’as payé combien ?

    Merci.
    A+

    J'aime

    • Bonjour Olivier, après plusieurs mois je n’ai constaté aucun effet négatif. Bien au contraire, je pense que l’hydrothérapie m’a aidé à réguler mon transit en éliminant ce qui pouvait l’empêcher de fonctionner correctement. Je le recommence vivement à tout le monde, que ce soit pour se curer d’un mal ou juste entretenir sa santé 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s