Détox: mon programme du tonnerre!

Devinez la première chose que j’ai faite en rentrant de l’aéroport, avant même de rentrer chez moi me doucher…Bingo! Je suis allée à ma Biocoop me chercher un draineur et autres poudre de perlimpinpin, pour purifier tout ce petit corps en souffrance qui était le mien. Donc, comme je vous l’avais promis, je vous fais part du programme de détox que j’ai choisi de suivre jusqu’à nouvel ordre.

Alimentation:

Bien évidemment…des fruits et des légumes. On y revient toujours, certes, mais ce n’est pas pour rien. Très riches en fibres, en eau, en minéraux, en vitamines, et oligo-éléments ils vont aider l’organisme à se nettoyer et à éliminer les toxines. Plus que d’habitude, je favorise essentiellement les légumes verts et les fruits à jus, plus doux pour la digestion. A ce sujet, je vous recommande de vous faire des jus, ils sont plus vites assimilés par l’organisme et demande moins d’efforts pour être digérés. Ensuite, plus rien d’animal (de la part d’une végétalienne on ne s’en serait pas douté tiens! ^^), et plus de gluten (qui me déglingue le tube digestif et la sensibilité cutanée). Jusqu’à présent, la seule céréale que j’ai mangé était du riz complet. Au delà de ça je bois beaucoup d’eau et de thé vert (celui que j’ai ramené du Japon est excellent) tout au long de la journée.

Hygiène de vie:

De l’exercice physique, surtout de la marche rapide et du cardio, et un bon sommeil (encore sujette au décalage horaire je dors dès que je sens que j’en ai besoin…sauf quand je suis au travail évidemment ^^). Bien évidemment, pendant une détox (tout le temps d’ailleurs), on ne fume pas et on ne boit pas. Et enfin, des exercices de respiration et de Yoga/Pilates/étirements pour drainer les flux sanguins et lymphatiques.

Compléments alimentaires:

Le matin à jeun: un verre de Sève de Bouleau Bio, pour nettoyer les reins et l’organisme en général.

Pendant le repas du soir: 4 gélules d’Hydromega, pour faire le plein d’Oméga 3,6,7 et 9 (pour réparer mes parois cellulaires; et donc intestins et peau compris).

En dehors de toute digestion: Vitaminor -Transito complex- pour nettoyer le foie et réparer mes intestins.

2 comprimés 6 fois / jour de Spiruline Bio pour un apport en vitamines, en minéraux, et surtout en fer, optimal.

Soins de beauté:

Concernant les soins de ma peau, j’ai découvert une nouvelle technique de soins, que j’utilise depuis peu, de laquelle il faut absolument que je vous parle! Mais patience, je veux me renseigner sur le sujet avant de vous en écrire un article. Ce que je peux vous dire en attendant c’est d’utiliser, le plus possible, des soins naturels et ultra doux avec l’épiderme.

Je suis ce programme depuis maintenant 5 jours et j’en ressens déjà des effets supers positifs, notamment sur l’aspect et le confort de ma peau, ainsi que sur mon état digestif (bien meilleur que lorsque je suis rentrée), alors j’espère que ça va continuer!

Voilà, je crois que je vous ai tout dis 🙂 Si jamais vous avez des questions, surtout n’hésitez!

A très vite,

M.M

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s