Mon cher journal…

Lorsqu’on entame une transformation de son mode de vie, il est parfois difficile de rester motivé sur le long terme. Une bonne solution pour vous aider peut être de tenir un carnet de bord; ou un journal (appelez ça comme vous voulez).

carnet de bord

Vous pourrez ainsi y noter vos avancées, vos ressentis, vos doutes, mais également les objectifs que vous souhaitez atteindre, et vous les remémorer dès que vous en ressentez le besoin.

Véritable objet personnel et intime, choisissez le à votre image: fleuri, avec des paillettes, des papillons, dans une matière noble, en papier recyclé, etc. les magasins de loisirs créatifs proposent de très nombreux modèles parmi lesquels vous trouverez le carnet qui vous correspond à coup sûr. N’hésitez pas non plus à le personnaliser avec des photos, des dessins, des autocollants, et autres objets qui vous tiennent à cœur. Ce carnet doit vraiment être le reflet de votre personnalité et plein de joie, pour qu’écrire dedans et le relire soit pour vous un véritable moment de détente; un face à face avec vous même qui saura vous remémorer vos motivations premières et vous faire avancer sur le chemin de la réussite.

De plus, comme un rituel, vous pouvez également choisir un beau stylo que vous n’utiliserez qu’à cette occasion et avec lequel vous prendrez plaisir à vous exprimer.

Enfin, gardez le à proximité de votre lit (personnellement je le garde sur ma table de nuit pour ne pas avoir à me lever si je veux y écrire quelque chose), ou en évidence dans votre chambre, afin de l’avoir sous la main dès que vous en aurez besoin.

Ainsi, votre carnet de bord sera plus qu’un simple cahier, il saura être le véritable allié de votre réussite personnelle.

N’hésitez pas à me laisser vos avis et commentaires, et dites moi si cet article vous a aidé ou donné des idées 🙂

À très bientôt,

M.M

Publicités

Une réflexion sur “Mon cher journal…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s