Soins naturels: Routine du matin! part1/3

Hello à tous, en complément de mes vidéos sur « l’acné » et « ma commande Aroma-zone » , je vous présente, aujourd’hui, ma routine de soins naturels pour le visage; que je fais donc tous les matins. J’espère que cet article pourra vous aider si vous avez des problèmes de peau particuliers, vous donner des idées de cosmétiques et/ou vous permettra de mieux me connaître. Comme vous l’avez sûrement vu, cet article n’est que la première partie d’une série de 3 qui se composera au total de mes routines du matin, du soir et de mes soins naturels d’appoint (masques etc.), alors restez connectés 😉

Nettoyage du visage:

Sous la douche, je me nettoie toujours le visage à l’aide de ma pâte nettoyante Aqua Marina de chez Lush. A l’argile Kaolin (argile blanche) et aux algues, elle est parfaite pour ma peau ultra sensible et la nettoie vraiment super bien (grâce aux petits morceaux d’algues qui exfolient en douceur) sans l’agresser. Après l’avoir utilisée, ma peau est toute douce et apaisée. J’aime énormément ce produit car il est naturel (certifié bio), uniquement à base d’ingrédients d’origine végétale (vegan), très efficace, doux et respectueux de ma peau inconfortable.

En revanche, lorsque je me nettoie le visage hors de la douche, j’utilise l’eau micellaire Créaline H2O de Bioderma pour les peaux sensibles. Elle est vraiment très bien, je l’adore. Elle nettoie efficacement, n’assèche pas la peau, ne me fait pas d’irritations comme peut le faire celle de chez Avène par exemple, et hydrate relativement bien sans laisser de film gras. Jusqu’à il y a peu de temps je m’en servais essentiellement de démaquillant car elle enlève très bien toutes les impuretés (pollution, maquillage normal comme waterproof, etc.) mais aujourd’hui je m’en sers plutôt comme un nettoyant d’appoint quand j’ai la flemme de me laver avec la pâte de chez Lush.

Hydratation:

Après m’être nettoyée le visage, je m’applique de l’hydrolat bio de Camomille Romaine, comme un tonique tout simplement. Il finit d’apaiser ma peau et la prépare avant l’hydratation. Pour l’hydratation donc, je me suis préparée une petite mixture à base de 15ml d’huile végétale bio de Macadamia + 15 gouttes d’actif cosmétique d’hydratation intense (Aromazone) + 15 gouttes d’AHA (extraits d’acides de fruits-Aromazone), que j’ai mélangé dans un petit flacon hermétique aux UV avec un bouchon pipette pour faciliter le dosage. Je m’applique donc 4 ou 5 gouttes de cette préparation selon que j’ai la peau plus ou moins sèche. Elle hydrate bien ma peau sèche, sans la graisser et la nourrit vraiment en profondeur. De plus, le fait d’y avoir ajouté un complexe d’hydratation intense et de l’AHA augmente son pouvoir hydratant, anti-grise mine et anti-âge. Tout bénèf pour prévenir les premières rides et avoir un teint éclatant 😉

Le regard:

Pour drainer les poches et atténuer les cernes j’utilise 1 goutte d’huile végétale de Calophylle que j’applique comme un contour des yeux classique en tapotant légèrement du bout des doigts. De part l’afflux sanguin qu’elle provoque, cette huile à une action décongestionante remarquable. Enfin, je termine par 2 gouttes de Gouttes Bleues d’Innoxa dans chaque oeil pour hydrater la cornée et préparer mes yeux aux aggressions extérieures. Depuis que je fais ce geste, j’ai remarqué que mes yeux étaient beaucoup plus beaux et me faisaient beaucoup moins mal en fin de journée; alors je pense que ce produit va vite faire parti de mes indispensables.

Et voilà, c’est tout! 🙂 je suis désormais prête à me maquiller!

N’hésitez pas à me laisser vos questions et vos commentaires ci-dessous, et à très bientôt pour un nouvel article,

M.M

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s