Quel sport pendant les règles?

Lorsqu’on est indisposée, on a souvent mal au ventre, on se sent gênée et faire du sport n’est pas vraiment une priorité…Et parce que je suis entièrement consciente de ça, tous les mois je me dis que je dois absolument vous faire cet article (so glamour bien sûr 😉 ) pour vous aider à mieux vivre cette période mensuelle où on aurait plutôt tendance à vouloir rester au fond de son lit. Alors j’enfile ma tenue de super nana et c’est parti!

 

Bien évidemment, toutes les femmes ne sont pas égales devant les douleurs et les effets que peuvent avoir les règles sur leur corps et leur moral. Personnellement, depuis que je suis réglée, j’ai eu l’occasion de passer par 2 stades différents. Alors que sous pilule j’avais des règles très discrètes, qui ne faisaient pas mal et qui ne duraient pas longtemps, depuis que je l’ai arrêté je suis plus irritable, j’ai plus mal au ventre et mes flux sont plus abondants (je vous avez promis du glamour non? :D). Ainsi j’ai du revoir mes activités physiques de cette période.

Quand j’avais des règles discrètes:

Globalement je ne m’interdisais rien du tout, vu que je ne sentais pratiquement pas que j’étais indisposée, cela ne changeait absolument rien à mes activités habituelles. Je faisais donc du vélo, du yoga, du fitness, et parfois même allais courir sans problèmes. Cela dit, si en hiver j’évitais d’aller à la piscine pour ne pas me geler en sortant (on aura beau me dire ce qu’on voudra, je déteste sortir des piscines municipales à moitié mouillée en hiver avec les vêtements qui collent, les chaussettes trempées malgré mes numéros d’équilibristes pour ne pas poser les pieds par terre, les cheveux et la peau défoncés par le chlore malgré les crèmes hydratantes qu’on applique après… Bref, à moins de téléporter ma salle de bain et tous mes poutings à la piscine ou la piscine dans mon salon, vous l’aurez compris je déteste la piscine en hiver), en été j’allais me baigner sans problème. Le seul truc qui pouvait éventuellement me freiner c’est lorsque j’avais des migraines…et ça, vu que plus on bouge plus on a de vasodilatation et donc plus on a mal à la tête, à part aller me coucher dans le noirs sans bruit je n’avais pas d’autre choix.

Depuis que j’ai des règles abondantes et douloureuses:

En arrêtant la pilule je savais que c’était ce à quoi je m’exposais, par conséquent, l’essentiel de mes activités depuis se résume à: faire de la marche ou du vélo mais tranquillement. Fini les sports à fort impact, je fais des activités physiques calmes, douces et non traumatisantes. Cela dit, j’ai remarqué que de continuer à bouger me permettait d’avoir moins mal. En effet, le fait de marcher (ou de faire un peu de vélo) masse mon ventre de manière mécanique, et libère en moi des antalgiques naturels qui me permettent de mieux supporter les douleurs, mais également de réguler mon humeur grâce à la libération d’endorphines. Alors, je vous l’accorde, quand on a vraiment mal on n’a pas forcément envie de se bouger mais je vous assure que d’aller marcher un peu vous fera le plus grand bien, et de prendre l’air aussi.

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ci-dessous et à me dire quelles activités vous pratiquez,

M.M

Publicités

Une réflexion sur “Quel sport pendant les règles?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s