J’ai testé les produits de beauté vegan Lush.

Cela faisait un moment que j’entendais parler de ces produits vegan et naturels, alors j’ai profité de l’ouverture d’une boutique dans ma ville et des fêtes de Noël pour les tester soigneusement. Passage en revue 😉

Qu’est ce que la marque Lush et quels sont ses engagements?

Des produits frais et performants fabriqués à la main, en utilisant peu ou pas du tout de conservateurs ou d’emballages, en n’employant que des ingrédients végétariens (100% des produits sont végétariens et 84% sont végétaliens) à base de fruits et de légumes frais et biologiques, d’huiles essentielles de la meilleure qualité et de produits de synthèse sans danger, le tout non testé sur les animaux. De plus, engagée dans un véritable esprit de développement durable, la marque s’implique et reverse certains de ses profits dans des associations caritatives méritantes (protection des animaux, écologie etc.). Cela dit, Lush accorde énormément d’importance au fait que prendre soin de soi doit rester un moment de détente absolue en développant des gammes des produits gourmandes et généreuses pour notre plus grand plaisir.

J’ai donc voulu savoir si cette marque respectueuse et respectable sur le papier proposait réellement des produits à la hauteur de leurs engagements.

J’ai donc testé:

– La pâte nettoyante pour le visage AQUA MARINA: à base d’algues, d’aloe vera, d’huile essentielle d’orange et de sel marin. Si d’aspect visuel ce nettoyant visage pour peaux sensibles ne ressemble pas du tout à ce que nous avons l’habitude d’utiliser, je fus incroyablement surprise de constater que ce produit qui ne mousse pas (!) nettoyait la peau fine de mon visage de manière très efficace et la laissait douce comme les fesses d’un bébé. En effet, la pâte rose nettoie et adoucit, pendant que les petits bouts d’algues exfolie en douceur. Ayant la peau très sèche, surtout en hiver, j’ai pu constater que depuis que j’utilise cette pâte bizarre ma peau retient mieux l’hydratation (alors que je n’ai pas changé de crème hydratante) pour mon plus grand confort.

Les + : super efficace, peau super douce, sens bon.

Les – : prix un peu élevé mais quand on voit la qualité on oublie vite ce détail, les petits bouts d’algues bouchent un peu la douche mais sans plus.

– Le shampoing volumateur BIG au sel marin: Je n’étais pas très emballée par le fait de me laver la tête avec du gros sel, peur qu’il en reste dans mes cheveux, que ça m’irrite le cuir chevelu… mais en réalité pas du tout! Le shampoing sent très bon, les gros grains de sel ne m’ont absolument pas dérangé (d’autant plus qu’ils s’en vont très bien quand on rince). Pour constater au mieux les effets de ce produit je ne me suis pas appliqué d’après-shampoing, et en sortant de la douche mes cheveux était doux, légers, frais, volumineux (alors que j’ai essayé des dizaines de shampoings volumateurs auparavant et que cela n’a jamais marché!) faciles à démêler, bref j’étais au paradis! Je n’ai eu qu’un échantillon mais une chose est sûre c’est que je vais aller me l’acheter en gros pot d’ici peu.

Les + : très efficace, laisse les cheveux sains et brillants.

Les – : je n’en ai pas trouvé.

– Le shampoing solide 2 en 1 GODIVA: Nourrissant et hydratant à base de jasmin et de karité. Première fois que j’utilisais un shampoing solide et pourtant j’adore ce conditionnement original, quand on se lave les cheveux on a vraiment des fleurs de jasmin et des bouts de karité sur les mains (ça fait encore plus naturel). Il lave très bien mais le fait de devoir frotter le savon sur les cheveux crée des noeuds donc je ne l’utilise qu’en association avec un après-shampoing démêlant.

Les + : sa forme amusante et économique (1 shampoing solide = 80 lavages soit 3 bouteilles de shampoing classique), son parfum et ses véritables morceaux d’ingrédients.

Les – : emmêle un peu les cheveux.

– La gelée de douche PLUM PLUM: à la cerise et au cassis elle contient de minuscules paillettes qui la rend scintillante. Encore une fois, une forme très originale mais très efficace. Personnellement j’ai décidé d’utiliser un gant de toilette pour frotter la gelée directement dans son pot (je n’avais pas envie de faire des trous dedans) avant de me laver le corps normalement. Et en rinçant… ma peau était vraiment super bien hydratée (alors que même après avoir utilisé des gel douche surgras je dois me tartiner de crême extra nourrissante après chaque douche pour ne pas que ma peau me tire et me pique), elle sentait extrêmement bon et brillait même à certains endroits.

Les + : son parfum et son efficacité.

Les – : pas spécialement fan des gants de toilette je ne la trouve pas très facile d’utilisation mais sans plus.

– L’exfoliant visage et corps OCEAN SALT: au citron vert, à la noix de coco et au sel marin. Pour une fois la forme s’apparente à ce que j’ai l’habitude d’utiliser, on prélève un peu de matière avec la main et on se frotte avec. Personnellement je l’ai trouvé parfait pour le corps mais les grains sont trop gros pour que je l’utilise sur la peau sensible de mon visage. Cela dit, il est très efficace, sent très bon (il sent vraiment l’océan) et laisse la peau très douce et bien hydratée, je l’adore!

Les + : son efficacité, son parfum frais qui met de bonne humeur.

Les – : des grains trop gros, en mon sens, pour un usage sur le visage.

BILAN GÉNÉRAL: J’adore cette marque! Leurs engagements sont respectés et les produits de très bonne qualité pour un rapport qualité prix très correct. J’aime cette idée qu’on puisse prendre efficacement soin de soi de manière éthique et naturelle. Pour être honnête, il me tarde déjà d’en avoir de nouveaux!

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ainsi que vos avis ci-dessous, et à me dire si vous aussi vous avez déjà testé ces produits,

M.M

Publicités

4 réflexions sur “J’ai testé les produits de beauté vegan Lush.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s