Comment faire pousser ses cheveux plus vite…sans tirer dessus!

Qu’on veuille rattraper une catastrophe capillaire ou tout simplement changer de tête en se laissant pousser les cheveux, on est souvent contrarié par le temps que prennent nos cheveux (et nos ongles en l’occurrence) pour pousser. Voici donc quelques astuces que j’ai testé et adopté pour faire pousser mes cheveux plus vites.

Adopter une bonne alimentation:

Les cheveux poussant par les racines (et non par les pointes comme certains le pensent encore), la qualité de nos apports nutritionnels favorisent ou non la pousse de nos cheveux, ainsi que leur résistance et leur brillance. En effet, l’un des premiers signes visibles de carences se caractérise par une mauvaise qualité capillaire pouvant être associé à une chute anormale des cheveux. Ainsi pour avoir une belle chevelure on privilégiera les aliments riches en Fer, en Zinc, en Magnésium, en oligoéléments, en vitamines et en bonnes graisses (fruits et légumes, lentilles, oléagineux, cacao, soja etc.).

Prendre de la levure de bière:

Très riche en vitamines B et E, en Zinc, et en Sélénium, la levure de bière est excellente pour stimuler la croissance des cheveux. Personnellement je la consomme en compléments alimentaires (disponible dans toutes les pharmacies et parapharmacies) à raison de 2 comprimés 3 fois par jour pendant les repas. Attention, cela dit, car qui dit croissance des cheveux dit également croissance des poils! En ce qui me concerne je n’ai pas vu de réel changement à ce niveau là mais ce n’est pas le cas de tout le monde donc prenez garde tout de même.

Faire des masques:

Environ 1 fois par semaine je me fais un masque capillaire en mélangeant de l’huile de Ricin et de l’huile de Coco pour nourrir et favoriser la croissance de mes cheveux. A sec, je répartis bien les huiles sur l’ensemble de la chevelure, en massant bien le cuir chevelu avec la pulpe des doigts (les massages favorisent la micro-circulation et la synthèse de nouveaux cheveux), et je laisse poser minimum 30 minutes. Ensuite je rince et je me lave les cheveux comme d’habitude. Attention si vous avez les cheveux à tendance grasse je vous conseille de ne mettre l’huile que sur vos longueurs et pas directement sur les racines, cela les graisserait encore plus.

J’espère que ces petits conseils marcheront pour vous aussi bien qu’ils marchent pour moi, n’hésitez pas à me laisser vos commentaires si dessous,

M.M

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s