Avoir un ventre plat…sans rouleau à pâtisserie!

Avoir du gras sur le ventre est un problème qui peut litérallement gâcher la vie de certaines personnes voire même carrément handicaper selon les cas. Heureusement avoir du ventre n’est pas une fatalité 🙂 Explications!

Faire attention à son alimentation:

La première chose à faire lorsqu’on souhaite perdre du ventre c’est soigner son transit intestinal. En effet, plus vos intestins seront en paix, moins votre ventre sera gonflé. Ainsi on privilégiera les légumes, les fruits et les céréales complètes riches en fibres, ainsi que les oléagineux (bien cuits) et les fruits à coques tels que les amandes ou les noisettes, également très bons pour le confort intestinal. On évitera (le plus possible!) tous les aliments qui constipent (désolé pour ce manque total de glamour) comme les viandes, les produits laitiers très acidifiants et difficilement digérables, ainsi que les aliments qu’on appelle vulgairement les « glues » (oui, comme la colle), qui bouchent les intestins et empêchent l’absorption des nutriments. Ces derniers sont principalement caractérisés par les céréales et sucres raffinés (pâtes, pain blanc, riz blanc, etc.). Globalement, le but est de fluidifier le transit alors on pensera à bien boire pendant la journée, et le soir on dînera plutôt léger et au moins 2h avant d’aller dormir (la position coûchée contrariant l’action bénéfique de la gravité sur la digestion). Enfin, on évitera aussi de manger des fruits en fin de repas; en effet, lorsqu’ils sont ingérés en dernier, ils restent plus longtemps qu’il ne le devraient sur le dessus du bol digestif et cela entraîne bien souvent des phénomènes de fermentation, et donc de gazs ballonants.

Faire du sport:

Au delà de muscler la sangle abdominale et éviter ainsi la descente des organes, faire du sport masse litérallement les intestins et facilite la digestion. La marche, par exemple, par son action douce et régulière est très bénéfique. En règle générale il est important de pratiquer du cardio pour brûler les graisses qui recouvrent vos abdominaux. Et oui, faire de la culture physique c’est bien mais il faut aussi brûler la graisse par dessus. Ainsi on aliera des exercices de renforcement pour développer ses abdos (en plus de dessiner les fameuses tablettes de chocolat, ils renforcent le maintien postural et permettent d’augmenter le métabolisme de base en brûlant plus de calories au repos) à du cardio-training pour éliminer la graisse qu’on a délogé pendant la musculation.

Et sinon?

On évitera les vêtements trop serrés, et les crèmes qui valent la peau des fesses. En effet, l’important si vous voulez vraiment faire autre chose, c’est le massage et l’hydratation. On choisira donc une crème pour le corps bien hydratante, et on fera des massages dans le sens des aiguilles d’une montre (on part du milieu en haut du ventre, on descend à gauche (votre gauche! Pas celle du miroir!) du ventre, puis en bas au milieu et enfin on remonte vers la droite et ainsi de suite). Pourquoi? Parce que c’est dans ce sens que sont vos intestins, donc en massant ainsi, vous « poussez » les aliments digérés vers la sortie (cet article est définitivement plein d’élégance…) et favorisez le transit naturel.

Quoi qu’il en soit, ne vous faites pas de fausses idées, on n’a rien sans rien, et avoir un corps tonique est une affaire de tous les jours. Si d’autres y arrivent, vous aussi vous pouvez le faire j’en suis sûre! 😉

N’hésitez pas à le laisser vos commentaires ci-dessous,

M.M

Publicités

Une réflexion sur “Avoir un ventre plat…sans rouleau à pâtisserie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s