Healthy fast food

Manger sain ne veut pas forcément dire « passer 3 heures par jour derrière les fourneaux ». Personnellement j’adore cuisiner mais les aléats de la vie quotidienne font que j’aime aussi que mes repas soient prêts rapidement; cela m’évite, entre autres, de manger n’importe quoi parce que je suis pressée ou que j’ai très faim. Voici donc quelques conseils pour manger sain et rapidement au quotidien.

Première chose, allez au plus simple! Les aliments sont très bons tels quels alors ne cherchez pas à vous lancer dans des recettes compliquées, vous seriez vite découragés. De plus, plus vous transformerez les ingrédients de vos plats, plus en modifierez voire détèriorerez la composition nutritionnelle. Privilégiez donc la Raw food (nourriture brute) et limitez le plus possible les cuissons longues et/ou extravagantes.

Ensuite, préparez vos repas à l’avance! Profitez de vos week end ou de vos temps libres pour:

-cuisiner les recettes les plus longues,

-ne serait ce que cuire vos légumes à la vapeur ou à l’eau,

Après, vous laissez refroidir, vous congelez en petites portions et c’est fini. Ainsi, non seulement vous gérez les quantités mais vous êtes aussi tranquille pour toute la semaine. Pour ma part, depuis que je fais cela, fini le stress de me dire « qu’est ce que je vais bien pouvoir manger ce soir? », je sors un petit sachet du congélateur, je fais rapidement revenir mes légumes à la poele (qu’ils soient décongelés tout de même…) avec un filet d’huile d’olive, quelques herbes et voilà c’est prêt! Pas besoin de se compliquer la vie 😉

Enfin, si je dois manger au travail ou n’importe quel autre endroit où je sais que je ne pourrais ni cuisiner ni emporter un tupperware parce qu’il n’y aura rien pour le réchauffer (manger froid en hiver ce n’est pas forcément très drôle…), je m’emporte tout simplement des fruits, en général 1 ou 2 bananes et quelques pommes (2 ou 3), et je les mange comme ça. Cela m’apporte plein de vitamines, des nutriments et du glucose pour le bon fonctionnement de l’organisme, et me cale en attendant le prochain vrai repas. Cela dit, attention aux sandwishs! De part la grande proportion de pain qu’il contient, n’en mangez pas trop souvent, et lorsque vous en mangez: faites les vous-même et veillez à bien choisir les aliments que vous allez utiliser (pain complet, légumes frais et de préférence sans sauce trop grasse style mayonnaise).

Comme quoi, on peut manger sain et fast food à la fois 😉

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ci-dessous,

M.M

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s