Mission capitons! Se débarrasser (enfin!) de la cellulite!

Si vous avez de la cellulite adipeuse ou aqueuse (pour la fibreuse c’est une autre histoire) et que vous voulez vous en débarrasser, cet article peut très certainement vous intéresser. Heureusement, la cellulite n’est pas une fatalité alors explication de ce qui marche vraiment!

Changer radicalement ses habitudes:

Si vous pensez que vous pouvez continuer à manger n’importe quoi, et qu’il vous suffira de monter les escaliers sur la pointe des pieds en vous tartinant les fesses et les cuisses de crèmes dites « magiques », pour vous débarrasser de votre cellulite je vous arrête immédiatement. Pour en venir à bout de ces fléau typiquement féminin il va falloir changer radicalement ses habitudes alimentaires, sportives et de vie en général. Et oui… »On n’a rien, sans rien » comme disait l’autre. Ainsi:

Mangez sainement:

Exit les féculents raffinés, véritables bombes de sucres rapides qui favorisent la cellulite. Privilégiez les féculents complets (pains complet, riz complet, quinoa, pommes de terres), et seulement le matin et le midi.

Exit aussi la viande (blanche ou rouge c’est pareil) et les produits laitiers qui, en plus de gravement acidifier votre organisme et apporter du mauvais gras qui sera stocké, sont pro-inflammatoires. C’est-à-dire qu’ils favorisent l’inflammation des cellules, et quand on sait que la cellulite est due à une inflammation des adipocytes (cellules qui stockent le gras), on comprend bien que cela équivaut à mettre le feu aux poudres.

Enfin, limitez le plus possible le mauvais gras (charcuterie, sauces diverses, beurre, huile de palme, huile de tournesol etc.) qui favorise le stockage des graisses, au profit du bon gras (les Oméga 3, voir l’article sur le sujet) qui aide au déstockage des graisses; ainsi que tous les sucres rapides et raffinés (sucre blanc) a très fort indice glycémique (entraîne un important stockage des graisses) et pro-inflammatoires. Pour avoir de la cellulite il n’y a pas mieux!

Ainsi, faites le plein de légumes verts et de fruits frais, et mangez des légumineuses, oléagineux et céréales pour faire le plein de vitamines, Fer, Oméga 3 et micro-nutriments essentiels.

Enfin, buvez beaucoup d’eau! On ne le dira jamais assez. En plus de renouveler vos fluides corporels cela permet d’éliminer les toxines et donc diminuer la cellulite.

Pratiquez une activité physique régulière:

Régulière ne veut pas dire 1 fois par semaine, ou encore pire 1 fois par mois. Régulière c’est tous les jours ou au moins 3 fois par semaine. De plus, pour déstocker efficacement les graisses, sachez que le cardio ne suffit pas. Vous devez impérativement intégrer de la musculation à vos séances de sport. En effet, après votre séance, votre corps devra réparer les micros-lésions qu’il a subi et pour cela il devra continuer à dépenser des calories pendant plusieurs jours, jusqu’à ce qu’il soit complètement réparé. Ainsi, faites des fentes, des squats, des sauts et autres exercices adrénergiques, minimum 3x10min (avec une pause d’1min entre chaque série) 3 fois par semaine, suivi de minimum 30min de cardio pour éliminer la graisse que vous venez de déstocker.

Dormez bien:

Le sommeil est primordial pour l’auto-régénération du corps, la diminution du stress (pro-inflammatoire lui aussi) et l’optimisation des fonctions organiques, alors essayez (du mieux que vous pouvez) de dormir au moins 8 heures par nuit. Au delà de maximiser l’efficacité de vos entraînements, vous ne vous en porterez que mieux.

C’est tout? Oui c’est tout! Le reste, tout ce qu’on vous vend à la télévision ou dans les magazine ne sert à rien! Ce n’est que du marketing…et vu le nombre de trucs soit disant « miracle » que j’ai acheté par le passé en pensant que cela marcherait, croyez moi je sais de quoi je parle! 😉

 

N’hésitez pas à me laissez vos commentaires ci-dessous,

M.M

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s