La force n’est pas qu’une question de gros muscles!

Souvent, la première chose à laquelle on pense lorsqu’on parle de force ce sont des gros muscles, mais pas que…

Certes, il est important d’être musclé (pas trop non plus) pour répondre à nos besoins quotidiens tels que porter les courses, les enfants, se tenir droit, pouvoir marcher longtemps sans avoir mal au dos, etc. mais la force se caractérise également par la capacité mentale à résister aux événements de la vie. Ainsi, si la première peut se travailler par des exercices ciblés 3 fois par semaine, pour la seconde, personne n’a encore trouvé de mode d’emploi magique tout simplement parce que les vies de chacun sont différentes…

Mon conseil pour améliorer sa force mentale est de ne pas considérer les épreuves comme des fatalités ou des obstacles insurmontables, mais plutôt comme des choses faisant partie intégrante de la vie. Plus vous les appréhenderez avec un sentiment négatif plus vous aurez du mal à passer au delà. De plus, vous perdrez beaucoup moins d’énergie en les accueillant comme un challenge, que si vous essayez de vous battre contre.

A chaque fois que vous êtes confronté à une situation difficile, pensez à l’issue et à ce que cela pourra vous apporter de positif sur le plan de votre développement personnel, comment cet événement pourra vous faire grandir. Comme on dit, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort… alors inspirez vous en. Plus vous verrez loin, plus vous prendrez du recul et plus les obstacles vous paraîtront petits et seront plus facilement franchissables.

Une dernière chose, ne comparez jamais les situations les unes avec les autres 😉 N’oubliez jamais que chacun est différent, et que chacun gère les choses de la manière qu’il pense être la meilleure. Alors même si cela peut vous paraître aberrant, ne vous permettez pas de juger celui qui est en face de vous, personne ne sait comment vous auriez réagis si vous étiez lui, et à sa place, avec la vie qu’il a et a eu 🙂

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ci-dessous,

M.M

Publicités

Une réflexion sur “La force n’est pas qu’une question de gros muscles!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s