Bien faire une détox!

Faire une détox n’est pas un acte anodin qui se limite à ne rien manger pendant une ou plusieurs journées. Voici donc quelques petits conseils pour bien faire sa détox.

Bien se préparer avant:

Pour bien préparer son corps à une période pendant laquelle vous n’allez pas lui donner de choses solides et éviter tout choc ou phénomène de faim excessive, vous devez impérativement réduire les proportions de vos repas au moins 3 jours avant le début de votre détox. Ainsi, vous allez petit à petit « habituer » votre corps au fait d’avoir moins à manger, et permettre à votre estomac de se rétracter pour limiter les sensations de faim.

Bien prendre soin de soi pendant:

Peu importe la détox que vous choisissiez, vous devez tout de même apporter à votre corps les nutriments essentiels dont il a besoin pour fonctionner (minéraux et oligoéléments principalement), et bien l’hydrater. Pour cela, je vous conseille de vous procurer des tisanes, eaux minérales riches en nutriments, voire même des compléments alimentaires qui vous apporteront de quoi tenir. Vous pouvez également boire des jus d’herbes ou de légumes, et pourquoi pas même, des jus de fruits frais.

De plus, pour éviter tout traumatisme, veillez à limiter vos dépenses énergétiques, sinon vous risqueriez chutes de tensions ou autres si vous n’êtes pas habitué.

Bien de réalimenter après:

Vous feriez une grosse erreur, et perdriez tous les avantages apportés par la détox en pensant que celle-ci se termine le jour où vous commencerai à vous réalimenter. En effet, ayant été privé de nourriture solide pendant une certaine période, si vous lui donnez trop de quantités, trop de gras et/ou trop de sucres dans les jours qui suivent, vous allez tout simplement le choquer! Parce qu’il se sera mit en mode « je suis en situation de famine », il stockera tout ce que vous lui (ré)apporterez. S’en suivront alors: maux de ventre, maux de tête, stockage excessif de graisse, etc.

Ainsi, mon conseil est de le réhabituer progressivement à son alimentation normale en étalant l’intégration des quantités et des aliments sur au moins 4 ou 5 jours. Commencez par lui redonner des légumes, puis des fruits, et finissez par les graisses, féculents et viandes (si vous en mangez) au bout de plusieurs jours.

Vous êtes maintenant paré pour bien faire votre détox. Cela dit, un dernier conseil, parlez en d’abord avec votre médecin afin de savoir si votre état de santé vous permet de suivre ce genre de choses.

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ci-dessous,

M.M

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s