5 outils pour rester motivée au quotidien.

Décider de changer son mode de vie pour mener un « healthy lifestyle » est très souvent plus facile que tenir sur le long terme. Comme toutes les bonnes résolutions, cela ne porte ses fruits que si l’on se tient à ses engagements, voici donc 5 outils, que j’applique personnellement au quotidien, pour rester motivée.

Tenir un carnet de bord:

Comme je le décris dans mon article « tenir un carnet de bord: allié de la réussite« , écrire ses objectifs et ses ressentis, au fur et à mesure de son changement de vie, s’avère d’une grande aide en cas de coup de blues ou tout simplement de baisse de motivation. En effet, il permet de visualiser tout le chemin parcouru et de se remémorer les raisons de ce changement. Ainsi, alors que vous oublierez vos souvenirs avec le temps, ce que vous écrivez dans ce carnet ne changera jamais et pourra vous aider à avancer.

Prendre des photos:

De soi, pour visualiser et se rendre compte des modifications de sa silhouette. En effet, les photos offre un recul que notre propre œil ne voit pas quand on se regarde simplement soi-même ou dans le miroir.

Mais également des photos de ses recettes, de ses plats, de ses entraînements sportifs, etc. bref de tout ce que vous voulez. Stockez les dans un dossier spécial qui sera votre dossier « healthy journey », ainsi, plus le nombre de photos augmentera, plus vous aurez le sentiment d’avoir parcouru du chemin, plus vous serez fière de vous-même, et plus vous aurez l’envie et le courage de continuer.

Soigner ses recettes:

Outre le fait de simplement consommer des produits sains et de qualité, il est également très important de flatter ses sens afin de maximiser le plaisir de se nourrir. Pour cela, allez faire les courses dans des endroits auxquels vous prenez plaisir à aller (personnellement j’adore aller au marché par exemple), cela vous donnera plein d’idées de recettes. Et une fois derrière les fourneaux, soignez la présentation, les mariages de saveurs, les textures, n’hésitez pas à faire des recettes que vous pourrez manger proprement avec les doigts (cela est très souvent apprécié car ça nous rappelle l’enfance et les sensations originelles), prenez le temps de cuisiner pour vous faire plaisir à vous-même et aux gens que vous aimez. Vos repas doivent devenir de véritables rituels que vous savourerez quotidiennement.

Soigner son apparence pendant le sport:

Faire du sport n’empêche en rien le fait de faire attention à son image! Pas pour les autres, mais bien pour vous. Déjà que lorsqu’on transpire on n’est pas forcément à son avantage, alors si en plus on porte un t-shirt troué et des baskets dégueu (excusez moi du terme..en plus c’est dangereux les baskets usées)… bonjour l’estime de soi quand on croise son reflet! Heureusement, aujourd’hui, les marques de vêtements de sport nous permettent d’allier confort, technologie, style et petits prix pour être bien armées 🙂 Alors plus d’excuses! Faites vous une belle coiffure qui tiendra la route pendant vos gesticulations, enfilez une jolie tenue de sport et en avant! 😉

Ne restez pas seule!:

Instagram, blogs, Twitter, Youtube…le net regorge de personnes dans la même situation que vous (dont je fais partie) auprès de qui vous pourrez échanger ainsi que puiser de l’inspiration et de la motivation. Vous pouvez également trouver du soutien auprès de votre famille ou de vos amis, parmi lesquels se cache peut-être un bon partenaire healthy, qui sait? Alors ne restez pas à faire votre parcours dans votre coin 🙂

J’espère que cet article vous a donné des idées et vous (re)donnera l’espoir de continuer votre transformation,

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ci-dessous,

M.M

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s