Qu’est ce que le « healthy lifestyle »?

Le « healthy lifestyle » pourrait se définir comme un mode de vie capable de nous aider à être la meilleure version de nous même.

…. »Be the best version of yourself »….

 

En effet, sur le plan alimentaire, il respecte les réels besoins de notre corps sans le surcharger de substances inutiles, voire toxiques, qui n’ont pour effet que de diminuer nos performances physiques et mentales; de part les énormes efforts qu’elles réclament à l’organisme pour être assimilées et éliminées, et le stress oxydant qu’elles provoquent. Les aliments sains sont donc des aliments qui apportent énormément de nutriments et d’énergie, utiles pour être actif tout au long de la journée et bien dormir la nuit, grâce au sommeil réparateur qu’ils favorisent, mais aussi des aliments capables de faire diminuer le stress et apaiser l’esprit. Personnellement, je me sens beaucoup plus active et apte à faire face aux épreuves de la vie depuis que j’ai adopté ce mode d’alimentation. Mon esprit semble plus clair, plus lucide, et j’arrive mieux à prendre du recul face à certaines situations. J’ai réellement le sentiment d’être plus en phase à gérer et être maître de ma vie.

Ensuite, sur le plan du développement physique, le mode de vie « healthy » se caractérise par la pratique d’activités physiques régulières qui respectent le corps et l’esprit alliant développement de l’endurance, de la force et de la souplesse. C’est pourquoi j’ai choisi de pratiquer le vélo (voir article sur les bienfaits du vélo) et le yoga tous les jours, ainsi que des exercices de renforcement musculaire 2 à 3 fois par semaine. Depuis que j’ai commencé, mes capacités physiques se sont considérablement améliorées et je ne cesse de progresser (notamment concernant les postures de yoga et les séries de musculation que j’arrive désormais à effectuer). Au delà d’avoir contribué au fait de modifier ma silhouette, ces sports m’ont permis de mieux gérer mon stress (qui a, cela dit, pratiquement disparu), modérer mon appétit (mes rations sont moins importantes), et améliorer mes capacités motrices.

Ainsi, la conjugaison à 80% d’une très bonne alimentation et à 20% d’exercices physiques appropriés, permet non seulement de remodeler sa silhouette comme elle peut être au mieux, mais également de gagner en confiance en soi et en maîtrise de sa propre vie…comme un premier pas vers l’ouverture de toutes les perspectives qui s’offrent à soi. 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s